Agence 360 | [re] faire la ville ensemble

 

"Il fut un temps où des professionnels très expérimentés pouvaient assurer un grand nombre de tâches de nature différentes. Aujourd’hui, l’exercice de l’urbanisme nécessite la mobilisation dans la durée de savoirs très spécialisés, d’acteurs et d’expériences multiples.

Le premier enjeu est de parvenir à mobiliser l’ensemble des compétences nécessaires.

Le second, à faire travailler les divers spécialistes ensemble dans une dynamique commune.

L’urbanisme contemporain passe donc à la fois par des projets, car ils peuvent agréger des compétences, par des dispositifs organisationnels qui prennent d’ailleurs une importance croissante, et par des professionnels et des décideurs capables de les initier et de les faire fonctionner."

François Ascher

 

Pour répondre concrètement aux besoins de la ville et des territoires d'aujourd'hui, en particulier sur les questions de bien être, de cohésion sociale et d'attractivité, l'équipe de 360, composée d'urbanistes, d'économistes et d'ingénieurs, intervient selon 3 modalités intégrées :

CONCEVOIR

&

CONSEILLER

REALISER

PARTICIPER

&

DIFFUSER

 

L’approche que nous développons dans nos missions et projets doit se révéler également dans l’équipe réunie autour du projet de 360. Ainsi, nous nous attachons à développer une approche créative et entrepreneuriale sur un fond d’entreprise ouverte et libérée.

Après avoir développé son activité à Paris, 360 s'exporte à Bordeaux avec une nouvelle agence dirigée par Thomas Crouigneau.

En voir plus

Et merci à Tristan JULIENNE, Sophie SAN, Sébastien COURTHEOUX, Corentin ORTAIS, Ludovic MARTIN et Antonin AULAGNER d'avoir travaillé à l'agence.

Jean-Baptiste Barale

Ingénieur & Urbaniste PARIS Diplômé Master 2 IMO Génie Urbain, Jean-Baptiste à complété sa formation par des expériences professionnelles en entreprise VRD et en MOE VRD. Il intervient depuis 2012 en qualité de pilote pour des opérations complexes et dispose d’une parfaite maîtrise des interfaces espaces publics / bâtiments. Il mobilise quotidiennement des outils de planification et de spatialisation, et est en capacité d’adresser tous les aspects opérationnels de la gestion de projets urbains.