LOGO DEF.png

URBANISME & CONSEIL

1/9

Vernissage le 10 mars 2022 à 19h

Visites sur réservation à expositions@360-agence.com

GARDEN PARTY associe des techniques mixtes sur des supports et dispositifs de différents formats et échelles, et explore la domestication de la nature dans l’espace urbain. Cet ensemble constitue un "fil d'actualité" questionnant le rapport Homme/Nature/Territoire, à la foi autobiographique, par le constat personnel de la finitude et de la fragilité de la Nature dans un territoire urbain mondialisé, et ouvert, par l'invitation faite au visiteur à peupler la toile.

L’exposition se tient dans un site occupé par des ingénieurs, architectes, urbanistes et économistes…
Des toiles paysages décrivent la nature au quotidien d’un usager de la ville, et le point de vue subjectif des perspectives à toutes échelles, permet au visiteur de s’identifier.

Une flore de papier est constituée d’esquisses et dessins préparatoires ; le visiteur pourra la cueillir ou la cultiver. Cet ensemble vient nourrir chaque toile paysage.

Une forêt de toiles debout ramenée à l’essentiel de son architecture est à traverser quotidiennement par les usagers des bureaux et par les visiteurs.

  • atelier.gervais

Né en 1976, Julien Gervais est architecte diplômé de l’ENSA Paris Malaquais en 2000. Il exerce au sein de sa structure, Atelier Gervais une activité d’architecte dans son agence à Paris, et de peintre dans son atelier à Pantin. Il est co-auteur des Phares, Un Projet pour le Grand Paris (2014), manifeste urbain pour le développement du Grand Paris.

Contact

44 Rue Gassendi, 75014, Paris

expositions@360-agence.com